4 raisons de passer du tabac à la cigarette électronique

Les produits du tabac sont les biens de consommation qui causent beaucoup de maladies. Les cigarettes électroniques ont donc été utilisées comme un moyen d’arrêter de fumer et de réduire les problèmes de santé liés à la fumée du tabac.

Passer à une cigarette électronique présente un certain nombre d’avantages, notamment une réduction du risque de cancer, de maladie pulmonaire et de maladie cardiaque, ainsi qu’une amélioration de la condition physique et du bien-être général.

La cigarette électronique est 95% moins dangereuse que les cigarettes de tabac.

Selon une enquête, la cigarette électronique est 95 % moins dangereuse que la cigarette traditionnelle.

Ces conclusions ont également été validées par une recherche menée par l’Association américaine des médecins de santé publique

Une recherche sur ce sujet a également été menée par les Académies nationales des sciences, de l’ingénierie et de la médecine. Elles ont découvert que la vapeur des e-cigarettes n’est pas aussi nocive pour les poumons humains que la fumée du tabac, car elle ne contient pas la plupart des substances toxiques présentes dans la fumée du tabac.

Selon une étude publiée dans l’Indian Journal of Dental Research, les personnes qui sont passées de la cigarette à l’e-cigarette présentaient un indice de plaque dentaire inférieur après seulement 12 mois.

Par conséquent, il n’est pas surprenant que de nombreuses études concluent que les cigarettes électroniques ne sont pas aussi nocives que les cigarettes traditionnelles.

Par rapport à la cigarette, vous économiserez de l’argent.

Les cigarettes électroniques sont une alternative moins coûteuse et plus saine que les cigarettes traditionnelles. Comparé au prix d’un paquet de cigarettes, le coût d’un kit de démarrage est vite amorti.

C’est l’une des raisons les plus populaires pour lesquelles les gens choisissent d’utiliser les cigarettes électroniques !

Un paquet de cigarettes, par exemple, coûte plus de 10 euros et est généralement consommé dans la journée, alors que les recharges de cartouches de cigarettes électroniques coûtent environ 5,9 euros et peuvent vous offrir 1 à 2 jours d’autonomie (ou plus si vous ne vapotez pas fréquemment).

Vous pouvez constater les économies réalisées par vous-même en quelques mois seulement. Bien entendu, plus vous fumez de cigarettes, plus vous économisez de l’argent.

Le sevrage tabagique ne doit pas faire l’objet de restrictions.

Certains fumeurs peuvent trouver que l’utilisation d’une cigarette électronique simplifie l’arrêt du tabac car ils n’ont pas besoin de quitter leur maison ou leur voiture pour fumer.

Ces cigarettes électroniques sont sans tabac et n’émettent pas de fumée secondaire, selon le concept. Comme les cigarettes électroniques ne contiennent pas de goudron ou d’autres composés dangereux présents dans les cigarettes ordinaires, elles sont plus sûres pour votre santé et celle de votre entourage. En outre, comme le vapotage n’implique pas l’utilisation du feu, il n’y a pas lieu de se préoccuper des incendies potentiels ou des cendriers.

Dans le corps comme dans l’esprit, il faut un peu de temps pour s’habituer à l’e-cigarette. Cependant, si vous êtes déterminé à arrêter de fumer, vous découvrirez rapidement les avantages de l’e-cigarette.

Les secteurs alimentaire et pharmaceutique utilisent les substances contenues dans les e-liquides.

Les deux principaux constituants des e-liquides sont le propylène glycol et la glycérine végétale, et ils servent à des fins diverses. Le propylène glycol est employé dans le secteur alimentaire, tandis que la glycérine végétale est utilisée dans l’industrie pharmaceutique.

Le propylène glycol (PG) est un produit chimique liquide incolore, inodore et au goût sucré qui est principalement utilisé comme conservateur dans les produits culinaires tels que les gâteaux, le pain, la crème glacée, la sauce tomate, le glaçage, la sauce salade, etc.

La glycérine végétale (VG) est ce qui permet de produire une vapeur bien dense tout en réduisant la sensation de gorge irritée provoquée par le propylène glycol. C’est le secteur pharmaceutique qui utilise le plus la GV, car elle permet de faire pénétrer des substances chimiques actives dans les poumons. Les inhalateurs destinés aux personnes asthmatiques, par exemple, en contiennent.

Les arômes alimentaires : Les arômes alimentaires sont utilisés dans l’entreprise pour donner aux aliments un goût attrayant. Ils sont utilisés par l’industrie pharmaceutique pour améliorer la saveur des médicaments.

Nicotine : La nicotine est couramment présente dans les e-liquides et est utilisée pour aider les gens à surmonter leur dépendance à la cigarette. Les e-liquides ont l’avantage de réduire progressivement la dépendance à la nicotine. Les concentrations de nicotine les plus fréquentes dans les e-liquides sont de 0, 3, 6, 12, 16 et 18 mg/ml.

Conclusion

Les e-cigarettes demandent une certaine adaptation à vos habitudes de fumeur, mais elles offrent aussi plus de liberté que le tabac, et vous ne sentirez pas le froid du cendrier, mais plutôt la fraise, la framboise ou les biscuits.

Il n’y a pas de substances litigieuses dans les e-liquides. La qualité des e-liquides que les fabricants et distributeurs français produisent et vendent est parmi les plus élevées au monde, et cerise sur le gâteau, les e-liquides sont validés par les autorités sanitaires françaises avant leur mise sur le marché.